Des boissons pour les fêtes sans alcool


Des boissons pour les fêtes sans alcool

Les fêtes de noël et de fin d’années riment avec une belle table garnie de repas et des boissons en tout genre. Les fêtes elle-même ne sont jamais dissociées de boissons avec ou sans alcool. Sans oublier que l’abus d’alcool est néfaste pour la santé. D’ailleurs les recettes ne manquent pas, des préparations maison facile de cocktails. De plus, les boissons pour les fêtes ou noël devraient s’adapter à tous. Les sodas gazeux et l’eau plate peuvent vite devenir ennuyant dans une fête d’où les recettes de boissons cocktails. Des boissons pour enfants, des boissons pour les femmes enceintes, pour les amis, la famille et les grands-parents, les recettes sont nombreuses. Voici quelques recettes de boisson cocktail pour vos fêtes et même pour noël. 

Recette de boisson pour une party avec les enfants

Pour les enfants, les boissons alcoolisées sont interdites et même pour les grands il faut éviter d’en abuser. Entre jus de fruit, citron ou limonade, comment prendre un cocktail pour enfant, une boisson pour fêter noël ou une party?  

Un cocktail à base de fruit, oui c’est possible, voici une idée de boisson pour enfant, rafraîchissante, une boisson cocktail sans alcool :  

Pour la préparation de ce cocktail, il vous faut un verre, un jus de fruit. Ici, vous pouvez choisir entre un jus d’orange, citron que vous versez au fond d’un verre. 

Répartissez le jus de fruit au fond et le haut par de la limonade.  Selon le goût, si c’est un jus de citron, vous pouvez verser en premier un sirop de grenadine ou sucre de canne. 

Pour finir ajoutez des glaçons

Une autre version de cocktail enfant serait de mélanger du lait avec des fruits comme la fraise pour avoir une couleur girly ou des fruits rouges également. En ajoutant des glaçons vous aurez un smoothie. Ananas, orange, fraise, les fruits peuvent être variés dans cette préparation. Les boissons peuvent être parfumé aux chocolats, à la cannelle…

Enfin, la décoration du verre est importante pour apporter une touche sympa en accord avec le thème de la fête.

Pour mettre en valeur votre boisson cocktail, vous pourrez ajouter une ombrelle ou une mini brochette de fruits. 

Recettes des meilleurs mocktail pour une fête

Les cocktails sans alcool et savoureux sont idéales pour passer une fête sans se retrouver ivre à minuit. Noël étant une fête autour de la famille, certaines boissons sans alcool sont conseillées. Il est nécessaire de rappeler que la consommation d’alcool est dangereuse pour la santé comme l’abus de vin ou de punch alcoolisé. 

Les mojitos, pina colada et autres comme la margarita peuvent être préparés sans alcool. Dans ce cas, on ajoute le mot “virgin” mojito, “virgin” pina colada, etc.  Voici quelques recettes qui ne vous mettront pas à l’écart des consommateurs d’alcool néfaste pour la santé , en période de fêtes de noël :

Pour un Virgin Mojito, il vous faut 2 cl de sirop de mojito,3 cl de sirop caribbean (saveur rhum) , 1 quartier de citron, 2 feuilles de menthe fraîche ou plus selon les préférences, 10 cl d’eau gazeuse .

La préparation est simple et ne nécessite aucune cuisson d’aucun des ingrédients. Écraser le quartier de citron au fond d’un verre. Mettre les feuilles de menthe fraîche et ajouter le sirop caribbean et le sirop de mojito . Finir avec quelques glaçons puis l’eau gazeuse.

Pour une Margarita sans alcool, il vous faut 1 cl de sirop saveur tequila, 2 cl de sirop de curaçao bleu et 7 cl de jus de citron vert.  Frapper les ingrédients dans un shaker avec des glaçons et verser la préparation dans un verre givré sans les glaçons. En décoration, placer une belle tranche de citron sur le bord du verre.

Pour un Virgin Pina Colada, les ingrédients sont 3 cl de sirop de pina colada, 2 cl de sirop caribbean et 9 cl de lait. 

Mélanger les ingrédients avec des glaçons pour obtenir une préparation onctueuse grâce au lait. Servir dans un verre avec une décoration comme un petit parasol et quelques morceaux d’ananas.

Des boissons sans alcool pour la fête de noël

A noël, on apprécie les boissons les sodas, les cocas, les thés glacés mais également d’autres boissons avec alcool. Néfaste pour la santé, il est préférable d’opter pour des boissons sans alcool. Voici une liste de boissons sans alcool.

Le ginger-beer

Le ginger-beer est une délicieuse boisson que l’on peut trouver dans les magasins bio ou de la grande distribution de boissons à des prix raisonnables.

Les bières sans alcool

Il en existe plusieurs boissons de bières alcoolisées :

  • Tourtel Twist (orange ou citron)
  • Bavaria 0.0%
  • Buckler
  • Celta
  • 1664 sans alcool
  • Erdinger sans alcool
  • Panachade

Les mousseux, les champagnes sans alcool

Il serait dommage de consommer durant toute la nuit des boissons alcoolisées et ne pas se retrouver à trinquer à minuit sans les petites bulles. Voici quelques marques de mousseux ou champagnes :

  • Night Orient
  • D’Artigny 
  • Festillant
  • So Jennie
  •  Laurent Truffer

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *